« Une arme pour bléssés grave!»






lundi 9 août 2010

Peut on parler des banlieues sans les stigmatiser?


Sur france inter aujourd'hui dans "ça vous dérange".

Angélisation, naïveté et malhonnêteté.

Quelques perles:

"Un jeune qui fume du cannabis à Neuilly a besoin d'un suivi psychologique. Dans le 93, c'est un gangster!"


"Deux poids deux mesures vis à vis de la délinquance."


"Nous ne sommes pas dans une économie de trafic de drogue, mais dans une économie de survie. La plupart des jeunes de banlieue gagnent moins de 400€ par an".


Bien d'autres encore, je n'ai pu les relever étant "victime" moi même de mon manque d'intérêt. Vous pouvez écouter l'intégralité de l'émission sur france-inter:

Notez par ailleurs l'usage du mot "jeune", quand délinquant ou criminel serait davantage à propos!


http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/ete/cavousderange/

1 commentaire:

  1. Bizarrement, derrière le terme de « jeune » on imagine mal des petits vietnamiens.

    WOK

    un des rares perso de BD drôle et bien incorect :

    www.alistair.canalblog.com

    RépondreSupprimer

Ma liste de blogs

Membres

Archives du blog

Contact

Ma photo